Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie 2001.

Signature des contrats de partenariat

 

L’organisation du Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie, 2ème étape du Championnat FIA Asie-Pacifique des Rallyes, se précise encore un peu plus avec la visite de travail cette semaine de Garry Connely, organisateur du rallye d’Australie, manche du Championnat du Monde des Rallye FIA et avec la signature de l’ensemble des contrats de partenariat.

Désormais, au niveau local, le rallye se nommera « Rallye Province Sud de Nouvelle Calédonie » du nom du commanditaire principal de l’événement. En effet la Province Sud et son Président ont confirmé leur soutien très important au rallye pour lui permettre de s’imposer dans la région comme un événement sportif majeur et comme une excellente vitrine de notre destination touristique. Dans un monde qui bouge et pour un événement qui se veut de portée internationale, l’Office des Postes et Télécommunications apporte son assistance technique à la manifestation et son apport sera considérable notamment au niveau de la et des communications. L’OPT sera ainsi le mot de passe du rallye vers le Monde.

Une épreuve comme celle-ci ne peut se faire sans le concours financier des collectivités de Nouvelle-Calédonie comme la province Sud et la ville de Nouméa mais également d’entreprises privées. A 1 mois du rallye, les partenariats sont officialisés avec la signature des contrats liant l’OPT (Office des Postes et Télécommunications), les Nouvelles Calédoniennes, RFO, Almameto, Socafer, Barrau Business Systems, le Nouvata Parkroyal et Aircalin au Comité d’organisation du rallye représenté par son président, Yves Lefèvre, son responsable financier, Charly Brinon et le président de l’association automobile de Nouvelle-Calédonie Frédéric Ménaché.

Sur le terrain, les préparatifs avancent également et le parcours est finalisé ; Alain Mahé, président de la commissions des Rallyes au sein de la FFSA était en visite de travail sur le Territoire il y a peu et Frédéric Ménaché et son équipe apportent les dernières touches au road book.

Cette nouvelle visite d’un représentant de la FFSA montre la complète implication de la Fédération Française de Sport Automobile dans le Rallye Province Sud; elle participe de façon très active à l’organisation de l’événement aussi bien au niveau financier qu’humain et technique.  

A noter que l’organisation recherche activement des bénévoles pour officier sur le rallye (les personnes intéressées peuvent contacter..).


Contact

Adresse Email :  asanc@rallye-nc.com

Site internet : www.rallye-nc.com