Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie 2001.

Jour J – 50

Les préparatifs du Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie, 2ème étape du Championnat FIA Asie-Pacifique des Rallyes 2001, vont « bon train ». La visite d’Alain MAHE, organisateur du rallye du Var, dépêché par la FFSA pour les vérifications du parcours a permis de faire un point sur l’état d’avancement de l’organisation. Le parcours est finalisé et plusieurs séances d’essai ont même eu lieu à l’hippodrome de Nouméa pour la Superspéciale qui promet d’offrir un spectacle fantastique.

Le premier rallye du championnat de Nouvelle-Calédonie, qui devait se tenir le 8 avril, a été reporté au 22 avril à cause des intempéries météorologiques dues au passage à proximité de la Nouvelle-Calédonie de la dépression tropicale "Sose". La "Ronde Moméa-Boghen", qui emprunte une partie du parcours de la 2ème étape du Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie servira donc, un peu plus d’un mois avant l’événement, de répétition générale pour les compétiteurs locaux et le comité d’organisation.

Les inscriptions au Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie ont été lancées et on enregistre déjà la participation de plusieurs équipages étrangers de qualité. Il est important de rappeler que les organisateurs proposent un "package d'assistance" aux compétiteurs privés étrangers.

Le « Rally of Canberra » lancera le championnat Asie Pacifique en Australie le 3 mai prochain, il devrait étalonner les forces en présence et désigner les principaux favoris pour le Rallye Province Sud de Nouvelle-Calédonie et le Championnat Asie Pacifique 2001.


Contact

Adresse Email :  asanc@rallye-nc.com

Site internet : www.rallye-nc.com